Dédramatiser les résolutions du nouvel an

Quand les carillons du Nouvel An ont sonné, vous étiez prêt. Galvanisé. Boosté. Motivé comme jamais. En 2022, tous ces kilos supplémentaires allaient s’évaporer. 

Alors, vous avez brouté. Littéralement.
Pendant plus d’une semaine, vos menus n’étaient constitués que de salades sans vinaigrettes.

Lors de la pesée, les résultats ne se font pas attendre. C’est fou la vitesse à laquelle l’aiguille descendait sur la gauche…

Appetizers table with differents antipasti, charcuterie, snacks and wine

Et puis… vous avez craqué.

 

Épuisé mentalement par cette monotonie alimentaire et ces plats sans saveur, vous avez plongé dans les plateaux de charcuterie et les Forêts-noires.

Résultat des courses : votre masse a grimpé en flèche. 

Debout sur votre balance, vous levez les yeux vers le ciel en implorant votre créateur. “J’étais pas vraiment prête, on peut recommencer ?”. À moins de reproduire la machine de Retour vers le futur, ce ne sera sans doute pas possible. Et vous savez quoi, c’est tant mieux.

Si vous aviez lu mes astuces pour les fêtes de fin d’année, vous n’auriez pas entamé ce voyage de kamikaze. Non, maigrir n’est pas synonyme de pratiques extrêmes ni de frustrations. Au lieu de rêver en grand (et de subir le martyre), misez sur les petits gestes. Ce que j’aime appeler la méthode des « petits pas ».

C’est comme ça que moi même, j’ai réussi à perdre mon surpoids: en arrêtant de culpabiliser à chaque bouchée et en misant sur des petites actions bien être plus pour ma santé que pour le poids affiché sur la balance. 

Avant toute chose, rangez votre balance au placard.

Avant de parler de poids, il est important d’aborder la santé et surtout le bien-être. Délaissez- vous de cette pression mentale qui vous pousse à manger vos émotions.

Commencez par une semaine d’équilibre ! Et comme je sais que vous n’avez pas d’idées en ce moment, votre bonne fée vous en a créé un tout gourmand !

Pendant une semaine, adoptez ces menus diététiques, une fois que la machine est lancée, poursuivez en y mettant un peu de votre imagination. Ensuite, admirez le résultat.