“J’aurais aimé avoir quelqu’un qui me bouge les fesses”

Bonne nouvelle! Le mois prochain, vous êtes avec moi pour votre première rando!

Alors que vous avez la matinée de libre, vous tournez en rond tel un poisson dans son bocal.

Hum…que faire…

Regarder les derniers épisodes de La Chronique des Bridgerton? Non. Vous savez que vous serez tenté(e)de manger du Nutella. Appeler cette bonne vieille Suzie ? Même si vous êtes ami(e)s depuis le jardin d’enfants, vous n’avez pas le cœur à papoter pendant des heures.

Vous êtes perdu(e). Laissé(e) à vous-même. Et cela vous fait peur. Pas tellement parce que vous souffrez d’anxiété sociale, plus parce que l’ennui vous pousse à grignoter.

C’est donc tout naturellement que vous cherchez une activité qui vous tiendra loin duréfrigérateur. Si en plus, cette dernière vous poussait à sortir de votre bulle et à vous affiner, ce serait parfait.

Attendez… Il semblerait que cet article ait exactement ce qu’il vous faut : une randonnée sans prise de tête pour mes patients et anciens patients!

Une randonnée dans la pampa d’Aix-en-Provence et les environs.

Organisée par Magalie Tatessian (c’est-à-dire moi), cette sortie en plein air est 100 % gratuite.

Après avoir perdu les 15 kg ramenés d’un séjour d’excès australiens, je me suis rendue compte d’une chose : pour maigrir durablement, diminuer son apport calorique ne suffit pas.

Quand vient le moment de se délester des kilos en trop, d’autres facteurs entrent en jeu notamment la psychologie, le bien-être et l’activité physique. Mis côte à côte, ces composantes forment les quatre piliers d’un rééquilibrage alimentaire qui n’a pas des allures de pénitence.

Perdre du poids n’a pas à être une punition. Cela n’implique pas de passer toutes ses journées avec un compteur de calories dans une main et une balance dans l’autre. Pire encore… De s’auto flageller pendant des heures au moindre écart. Oh que non.

Maigrir durablement, c’est apprendre à goûter à la vie d’une nouvelle façon. C’est troquer le sucre chimique des beignets à la crème contre des encas plus sains. C’est échanger (quelques) soirées Netflix + chips contre des redécouvertes de la nature environnante.

 

Il est temps de faire un pas en avant de votre nouveau “vous”. Vous savez… Celui sans ces kilos qui vous donnent mal aux genoux et vous font sentir mal dans votre peau. Et ça commence par une chose aussi simple que de participer à une randonnée. Explorez mon calendrier rando et choisissez la date qui vous convient le mieux. Promis, vous allez vous amuser!

Ramenez vos blagues Carambar, je m’occupe du reste! 😉