Le véritable problème, c’est tout ce qu’il y a autour de cette prise de poids :
Je continue?
Je pense que la liste est encore longue…
Tu te reconnais dans l’une de ces affirmations?
Moi oui.
Et c’est ce que j’ai vécu avant de perdre mes 20kilos et devenir la femme d’aujourd’hui.
Une femme équilibrée, qui aime les bons gueuletons en famille et cuisiner healthy.
« La cuisine du partage » comme j’aime bien l’appeler.
Je ne vais pas te raconter de salade (hihi), il m’arrive très souvent de faire des pas de coté et d’avoir la flemme de faire du sport. C’est aussi ça que j’appelle “l’équilibre”. Savoir se dire que c’est “ok” de pas être “parfait” à tout prix.
Je me suis longtemps demandé comment j’avais pu en arriver là. Je me sentais tellement mal dans ma peau…
C’est pas une question de kilos, c’est bien une question de sensation, une question de santé, une question d’estime de soi.
C’est tout ça que ça représente d’avoir 5, 10, 20 ou 50kilos de trop sur la balance.
J’ai d’ailleurs supprimé toutes les photos de moi à cette époque…sauf celles ci.
A ce moment là, je découvrais la culture australienne durant un roadtrip d’un an (as tu déjà gouté les frites avec de l’aïoli? Surprenant n’est ce pas?… moi oui, et j’avoue même avoir aimé ! ).
Je détestais le sport mais j’adorais les apéros (bon ok, je les aime toujours!)
Je crois avoir tout essayé: le Dukan à la viande de kangourou, en passant par des pilules coupe-faim achetées en pharmacie, des laxatifs, des jeûnes au régime salade à volonté, je vous passe l’expérience crèmes anticellulites (avoue que tu as déjà essayé aussi) …. youhou! Ca fait pas vraiment rêver, soyons honnête.
Je subissais clairement ces kilos que je n’assumais pas et je trouvais une excuse bidon pour pas rejoindre les copains sur cette plage paradisiaque…bref ça a duré un moment jusqu’à mon retour sur le continent.
Tu veux connaitre mon secret pour réussir à perdre tes kilos ?
A te sentir plus séduisant ? A être en meilleure santé ? A être serein(e) sur du long terme tout en ayant une vie sociale ?
Voilà, le secret c’est… qu’il n’y pas de secret!
Et toutes personnes te certifiant qu’il s’agit d’une histoire de volonté ou simplement d’aliments à supprimer de ton quotidien…fuit…LOIN!
Durant ces années de surpoids, j’ai appris de mes erreurs: les régimes, CA NE FONCTIONNENT PAS!
Je ne peux pas être plus clair!
(Enfin, si pardon, ça fonctionne mais pas longtemps!)
Même après avoir perdu 15kg pendant mes études de diététique, j’étais toujours dans cette lutte perpétuelle d’abondance de bouffe et de culpabilité. Tu sais ce cercle vicieux dans lequel tu te persuades que tu gères mais que dès que les autres ont le dos tourné, tu te jettes sur la bouffe!
Je me vois encore descendre de mon appartement d’Aix en Provence à pied jusqu’au supermarché du coin pour acheter (et m’empiffrer) de Kinder (toute la boite of course) …puis regretter. Cette voix intérieure qui te traite d’incapable….elle était là…
A ce moment là, je n’étais plus en surpoids physiquement mais dans ma tête je l’étais toujours autant. Je ne portais pas de jupes ni de talons, me mettre en maillot de bain en public était encore compliqué et pourtant, j’avais perdu quasiment tous les kilos superflus.
Le plus douloureux pour moi, c’est qu’après tout ces efforts, tout ce que j’avais appris à l’école, je n’arrivais toujours pas à trouver cet équilibre recherché.
J’étais prête à vendre ma grand mère, mon chat, mon chien (bon, ok , j’ai pas de chien…) pour avoir le corps de Beyoncé en un tour de baguette magique mais je n’arrivais pas à percevoir un changement de style de vie…je veux dire, un changement de mon quotidien…et pour toujours!
Ce qui m’animait c’était de perdre vite et de perdre maintenant!
C’est quand j’ai compris qu’il fallait vraiment que je me prenne en main de l’intérieur que ma vie a réellement changé. Il fallait que je change de psychologie et être plus sympa avec moi.
Aujourd’hui, c’est ce que je cultive comme approche avec toi.
Une version bienveillante pour te faire gagner le temps, l’argent et l’énergie que moi, j’ai perdu pour arriver à mon équilibre!
Et si tu es là, c’est certainement que toi aussi, ton poids est un problème de santé mais aussi de tout un quotidien.
Pendant des mois de travail, j’ai conçu ce programme Entre Nous: un accompagnement à distance.
Il s’appelle comme cela parce que je crois que j’aurais aimé avoir une confidente sans jugements à qui je peux tout dire sans rougir, sans avoir honte et pleurer sans me sentir nulle de pleurer pour ça.
Ce programme Entre Nous est une confidence d’une amie bienveillante qui a déjà vécu ce que tu vis. Il a été créé pour toutes les personnes qui n’osent pas faire le premier pas vers un professionnel de santé et pour toutes les personnes qui ont déjà abandonné une démarche d’amaigrissement. Je l’ai créé surmesure de ce que j’aurais aimé avoir comme clés à cette époque.
Je te fournis un ensemble d’outils qui t’aidera à trouver ton équilibre comme j’ai trouvé le mien.
On est sur de la diététique évidemment mais pas que!
J’aime me concentrer sur la personne dans son ensemble, voir au delà d’une perte de poids et m’adapter à la globalité de la problématique.
Si tu en es là aujourd’hui, ce n’est pas parce que tu as du poids à perdre.
C’est parce que tu as essayé beaucoup (trop) de choses qui n’ont pas fonctionné.
C’est parce que tu n’as pas trouvé ce qui t’anime à être en meilleure santé.
C’est tout un style de vie qui se construit et se met en place tout au long de l’année et ce, sur l’ensemble des sphères de ta vie (professionnelle, personnelle, amicale, couple, famille).
Je vais te montrer comment profiter de la vie à 100% en gardant une vie normale, en retrouvant ton véritable TOI!
« Magalie a réussi surtout l’exploit de me “donner confiance” quand à ma façon de m’alimenter. Je ne savais plus trop où j’en étais car j’essayais tout, absolument tout, ce que je lisais dans des magazine conseils : légumes, fruits, peu de viande etc… et je continuais à grossir en mangeant de moins en moins. » Claudine
Je suis intimement convaincue que notre équilibre se repose sur ces 4 piliers que j’aborde en consultation:
Depuis chez toi et tout au long de ton travail, tu es accompagnée, jamais lâché et en toute autonomie, au rythme que tu veux. Tu ajustes, tu revois, tu expérimentes. Ta psychologie évoluera au même rythme que ton corps, ton énergie, ton bien être et ta santé grâce à ces quatre piliers.
Tout au long de l’année tu évolues et ainsi, mon programme devient le tien.
Ton objectif a été le mien.
Ca a fonctionné pour moi, ça fonctionne sur mes patients et ça fonctionnera pour toi.
Je suis Magalie (avec un « e »),
Après une lutte perpétuelle contre moi même et mes kilos, je décide de reprendre mes études pour me former au métier de diététicienne et me prendre officiellement en main!
J’obtiens mon diplôme et abandonne mes bourrelets en route. Mais dans mon corps, c’est pas si simple.
Je me sens encore prisonnière de mon apparence passée et me voilà entrain de prodiguer des conseils diététiques …
Comment puis je aider mes patients si moi même je ne trouve pas l’équilibre?
Je vois durant mes différents jobs en clinique d’amaigrissement mais aussi en salle de fitness, des personnes complètement perdues dans les informations diététiques mais aussi dans la démarche de stabilisation, dans leur bien être global…et moralement, c’est carrément la cata pour elles.
On ne m’a pas pourtant pas formé là dessus…
C’est de ce constat que je décide d’aller plus loin dans ma démarche mais surtout pouvoir me gérer moi même afin d’être plus alignée avec mon travail
C’est la formation de coaching en 2018 qui m’a complètement bouleversé, réinventée mais aussi qui a démoli toutes mes croyances limitantes. Je devenais maitresse de toutes mes actions, des plus douloureuses aux plus incroyables!
J’ai appris à accueillir mes faiblesse au lieu de les mettre de côté et à être ok quand ça va pas.
Je me suis ouverte à d’autres pratiques comme la réflexologie plantaire, l’hypnose ou encore la sophrologie…mais ce qui a complètement apaisé ma relation avec mon corps c’est ma capacité à faire des choix.
C’est la phrase que je me suis répétée lors du Half Marathon des Sables (HMDS) dans le désert d’Ica au Pérou.
Le HMDS, c’est pas moins de 120km dans le désert avec 10kg sur le dos.
On s’en souvient de la petite boulotte qui séchait le cross du collège?
C’était moi, oui oui.
Je me suis découverte, progressivement, doucement.
Puis j’ai surtout compris que j’étais CAPABLE.
Capable de réussir, capable d’apprendre à nager (et même plonger!) alors que j’avais peur de l’eau, capable de courir mes premiers 5km, 10km… de faire un semi marathon…et un même marathon (Paris 2018) … capable de me faire confiance!
C’est ainsi que j’ai perdu mes 5derniers kilos mais surtout, que mon corps s’est transformé en un corps que j’aimais, un corps qui me correspondais.
Je te l’ai dit, le sport c’était carrément pas mon dada.
Mais à ce moment là, je voulais changer les choses.
J’étais prête à transformer ma vie mais aussi à transformer la vie de toutes les personnes qui, comme moi, se trouvaient embourbées dans un cercle vicieux de perte de poids .
C’est ainsi que tout s’est débloqué pour moi: au niveau personnel & professionnel, je me suis équilibrée.
Je n’ai pas dit que c’était simple. Mais aujourd’hui, j’ai appris de mes erreurs.
Le chemin de l’homéostasie n’est pas terminé et heureusement !